Overtime and Compensatory Rest

Gestion des heures supp et repos compensateur

Weentime offre un workflow complet pour la déclaration des heures supplémentaires, qui inclut la validation par le supérieur hiérarchique et le service RH, ainsi que la possibilité de refus et d’annulation.

Le repos compensateur est géré séparément du solde de congé, ce qui permet une gestion plus claire et précise. La saisie des heures supplémentaires peut être effectuée par les chefs hiérarchiques, le service RH ou les assistantes, Les heures supplémentaires sont automatiquement comptabilisées dans la paie grâce à notre option « Connecteur pour logiciels de paie ». Pour les heures supplémentaires non-comptabilisées dans la paie, weentime offre une compensation très flexible.

Elles peuvent être valorisées et alimenter le droit au repos compensateur, pouvant compenser les retards, les sorties de bureau ou les absences. Vous avez également la possibilité d’imputer un congé sur le repos compensateur. L’historique des heures supplémentaires et du repos compensateur est sécurisé et accessible à tout moment.

Caclcul des heures des heures supp via WEENTIME.

Si vous avez des pointeuses, Weentime calcule pour vous les heures supp.

Il vous suffit de déclarer les horaires de travail dans la configuration Weentime une seule fois. Ensuite vous mettez en place une procédure et/ou des outils pour charger dans Weentime les fichiers générés par les pointeuses.

Weentime supporte les régimes spéciaux : horaires d’été et Ramadan. Vous pouvez aussi avoir des horaires de travail différents selon les équipes. Weentime utilise un algorithme intelligent de détection des heures supp. Par exemple, vous pouvez dire à Weentime qu’il faut au moins ½ heure pour comptabiliser des heures supp. Vous pouvez paramétrer les coefficients de bonification par plage. Par exemple, le coefficient 1 pour les heures supp entre 18 heures et 20 heures ; 1,5 entre 20h et minuit ; Et fois 2 entre minuit et 7 heures du matin. Weentime propose d’autres flexibilités de configuration utiles pour la détection et la valorisation des heures supp. Si vous ne souhaitez pas utiliser les pointeuses, vous pouvez gérer les heures supp via un workflow semblable à celui des demandes de congé. L’employé signale qu’il a fait des heures supp. Son chef valide ou refuse.

Le service RH peut approuver ou refuser à son niveau. Weentime permet de payer les heures supp en envoyant les totaux mensuels à votre logiciel de paie. Weentime permet aussi de compenser des heures supp par un repos au lieu de les payer. Weentime gère pour vous le solde du repos compensateur

https://youtube.com/shorts/JXez8MT03ac

en_USEnglish